Questions fréquentes

A quel âge peut-on utiliser JOE ?

En fonction de l’âge de votre enfant, la mission de Joe peut être différente :

  • Pour les petits, Joe permet de dédramatiser la maladie. Il vous aide à lui faire accepter certains traitements difficiles : les “pshits” dans le nez, les piqures, les masques sur le visage
  • Pour les plus grands, Joe est un véritable copain ! Votre enfant apprend plein de choses avec lui : sur la science, les animaux… mais aussi des blagues, des devinettes…
  • Pour les pré-ado les contenus de Joe évoluent. Votre enfant prend plaisir à être plus indépendant vis-à-vis de ses traitements et de sa maladie, tout en vous permettant d’être rassuré.

JOE est évolutif et personnalisable grâce à ses algorithmes apprenants. Il s’adapte aux goûts de votre enfant, en particulier à la fin des traitements, au moment de la récompense.

LUDOCARE a de nombreux partenariat avec des grands noms de la littérature et du multimédia pour la jeunesse : Le Petit Quotidien, Canopé, Zeste de Science…

Voici un petit aperçu (tous âges confondus) des contenus qui peuvent se trouver dans votre super robot :

Quels types de traitements puis-je entrer dans JOE ?

Chaque médicament référencé par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) a un code à barre et/ou un numéro unique. Il vous suffira de scanner la boite de médicaments ou de rentrer ce numéro pour que l’application reconnaisse automatiquement le bon médicament, sans risque d’erreur.

Joe connait 20000 médicaments français ! Il ne connait pas encore les médicaments étrangers.

Les médicaments peuvent être : des sprays, des comprimés, des sirops, des suppositoires, des stylos injectables, des crèmes, des poudres, des shampooings… et j’en passe !

Joe est-il transportable ?

Oui, à condition de bien le re-brancher à l’arrivée à destination. Joe est fait pour vous permettre d’oublier un instant la maladie, il ne faut donc pas qu’il tombe en panne de batterie ! C’est la raison pour laquelle il fonctionne branché sur secteur. Pas de pile à changer ! Pas besoin de le charger/décharger !

Joe peut même fonctionner plusieurs jours sans wifi, il se souviendra de votre programmation et continuera même à distribuer des récompenses pendant 7 jours maximum.

 

Joe est-il solide ?

Oh oui !

Joe a passé des tests très strictes. Même si Joe n’est pas un jouet, nous nous sommes imposé des normes draconiennes correspondant à la Directive du Jouet.

A titre d’exemple, la matière choisie pour la coque de votre compagnon est un plastique utilisé pour de célèbres briques de construction ! L’industriel qui injecte ces coques plastiques est implanté en Haute-Loire et il fabrique aussi des dispositifs médicaux.

Joe fait-il veilleuse ?

Oui. Le robot ferme ses yeux et s’endort à l’heure que vous avez paramétrée. L’enfant ne peut plus jouer avec son ami la nuit. Le robot distille une légère lumière qui assure la fonction de veilleuse. Attention Joe ronfle un peu parfois !

Qu’est-ce qu’on fait si Joe tombe en panne ?

LUDOCARE est à votre écoute. S’il tombe en panne dans des conditions normales d’utilisation, nous le remplacerons. Ceci est inclus dans d’abonnement.

Vous avez d’autres questions ?

Vous voulez en savoir plus ? Vous voulez être sûr que le médicament de votre enfant est bien dans la base de données de Joe ?

Contactez-nous :

Appelez-nous : 06 80 73 23 40